Web Design

Créer des designs uniques, esthétiques et distinctifs qui reflètent votre marque, votre entreprise et surtout vos objectifs.

Développement Web

Nous fournissons des solutions de développement de pointe pour vos applications et sites Web.

Hébergement Web

Une solution complète, de A à Z, de la conception au référencement, le tout sur nos serveurs d’hébergement.

Référencement Web

Soyez mieux classé dans les résultats de recherche Google et obtenez un impact immédiat.

VOIR NOS SERVICES

Commentaires – 

0

Commentaires – 

0

Qu’est-ce que Google Kubernetes Engine ?

Google Kubernetes Engine (GKE) est un service Kubernetes géré pour les conteneurs et les clusters de conteneurs fonctionnant sur l’infrastructure Google Cloud. GKE est basé sur Kubernetes, une plateforme open source de gestion et d’orchestration de conteneurs développée par Google.

À quoi sert Google Kubernetes Engine ?

Les entreprises utilisent GKE pour automatiser et gérer les tâches de déploiement et d’orchestration des conteneurs, telles que les suivantes :

Les utilisateurs peuvent interagir avec GKE à l’aide de l’interface de ligne de commande de Google Cloud ou de la console de Google Cloud.

Les développeurs de logiciels utilisent fréquemment GKE pour créer et tester des applications d’entreprise. Les administrateurs informatiques utilisent également GKE pour répondre aux exigences d’évolutivité et de performance des logiciels et du matériel d’entreprise, tels que les serveurs web.

Comment fonctionne Google Kubernetes Engine ?

GKE est constitué d’un groupe d’instances Google Compute Engine exécutant Kubernetes.

Le plan de contrôle d’un cluster Kubernetes gère un ou plusieurs nœuds de travail.

Au sein d’un cluster Kubernetes, un plan de contrôle gère un ou plusieurs nœuds de travail, chacun exécutant un moteur d’exécution de conteneur et un agent kubelet nécessaires pour gérer les conteneurs. Le plan de contrôle comprend également un serveur API Kubernetes, qui interagit avec le cluster et exécute des tâches telles que la gestion des demandes API et la planification des conteneurs.

Les utilisateurs GKE peuvent organiser un ou plusieurs conteneurs en pods qui représentent des groupes logiques de conteneurs apparentés. Les utilisateurs créent et gèrent ces modules par le biais de tâches. En règle générale, les conteneurs identiques ne sont pas organisés dans le même module.

Parmi les exemples de groupes de pods figurent les conteneurs de systèmes de fichiers journaux, les conteneurs de systèmes de points de contrôle ou d’instantanés et les conteneurs de compression de données. De même, les proxies, les ponts et les adaptateurs réseau peuvent être organisés dans le même module.

Si Docker est le moteur d’exécution de conteneurs le plus connu, ce n’est pas la seule option. Depuis la version 1.24, Google Kubernetes Engine utilise le moteur d’exécution containerd.

Si un pod de conteneurs apparentés devient indisponible, l’accès à ces conteneurs peut être perturbé. La plupart des applications conteneurisées nécessitent donc une redondance afin de garantir que les modules sont toujours disponibles. GKE comprend un contrôleur de réplication qui permet aux utilisateurs d’exécuter le nombre de duplications de pods qu’ils souhaitent à tout moment.

Les groupes de pods peuvent être organisés en services, ce qui permet aux applications non conscientes des conteneurs d’accéder à d’autres conteneurs sans code supplémentaire. Par exemple, si une entreprise utilise trois pods pour traiter les données d’un système client, la configuration de ces pods en tant que service permet au système client d’utiliser n’importe lequel des pods à tout moment, quel que soit le pod qui effectue le travail.

Combien coûte Google Kubernetes Engine ?

Au moment de la publication, Google propose un niveau gratuit pour GKE (74,40 $ en crédits de compte de facturation par mois), puis une redevance forfaitaire de 0,10 $ par heure et par cluster après l’utilisation des crédits gratuits. Ce tarif ne s’applique pas aux clusters exécutés dans Google Cloud Anthos.

Les tarifs des services en nuage tels que GKE évoluant fréquemment, les utilisateurs potentiels doivent se renseigner sur les tarifs actuels de GKE et les possibilités de réduction avant de décider de mettre en œuvre le service.

Source : Stephen J. Bigelow, Senior Technology Editor

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NewsLetter

Maecenas tempus tellus eget condimentum rhoncus sem quam semper.

You May Also Like